Aide supplémentaire et ressources

Regarde ci-dessous pour davantage de suggestions sur la façon de rencontrer des amis. Demande à un membre de ta famille ou à un enseignant si tu as besoin d’aide pour choisir l’une ou l’autre de ces façons. Certaines suggestions utilisent un langage qui pourrait être plus facile à comprendre. L’important est de trouver une façon qui te convienne.

Le programme Vrais Copains existe dans les cégeps, universités et certaines écoles secondaires. Il y a plus d’informations sur Vrais Copains dans la section Ressources de ce site Internet.

Regarde s’il y a une agence de bénévolat qui tente de créer des liens d’amitié entre les gens. Une personne peut d’abord être seulement un bénévole et devenir un ami avec le temps.

Les associations d’intégration communautaire ont peut-être une liste de bénévoles. Elles organisent aussi des danses ou des évènements sociaux afin que les jeunes aient des occasions de se rencontrer.

Si tu appartiens à une communauté religieuse, demande s’il y a un groupe pour les jeunes, ou un groupe de femmes ou d’hommes auquel tu pourrais te joindre.

Ci-dessous, tu trouveras d’autres sites Internet et des activités pour t’aider à faire un plan et trouver des amis.

Amanda parle de Vrais Copains
Amanda parle de Vrais Copains

Amanda connaît bien le programme Vrais Copains. Elle a coordonné un programme de Vrais Copains à l’université. Les amis de Vrais Copains sont presque toujours à court terme parce que ce sont des étudiants. Avoir un ami Vrai Copain peut t’aider à apprendre comment être un ami. Certains de ces amis restent en contact pour 2 ou 3 ans. Certains autres, comme Amanda, restent en contact avec leurs amis même lorsqu’ils finissent l’école et déménagent.

Listen
| Taille du texte + -
Si tu vis en campagneVotre première rencontre