Les compagnons rémunérés

Les parents sont souvent mal à l’aise à propos du caractère artificiel de relations où l’« ami » est rémunéré. Cependant, l’expérience des familles qui rémunèrent un compagnon semble être en général positive. Certains compagnons sont graduellement devenus de véritables amis. Même lorsque ce n’est pas le cas, la personne de soutien rémunérée, qui est parfois aussi un membre temporaire du réseau, peut faciliter la création d’amitiés – particulièrement s’il est indiqué explicitement que cela fait partie de son travail.

En votre absence, un compagnon rémunéré sera présent avec votre jeune dans la communauté, au sens large, afin de l’aider à développer ses aptitudes sociales à nouer des amitiés. Ce compagnon remarquera peut-être des possibilités qui vous échapperaient. Il pourrait avoir des idées importantes à proposer. Prenez du temps pour discuter avec lui au retour de ses sorties avec votre jeune. Demandez-lui ses suggestions.

Dans la section précédente intitulée « Défis particuliers », vous pourrez consulter certaines qualités à rechercher au moment d’embaucher un compagnon – en plus d’un sens des responsabilités et un bon jugement.

happy
Les compagnons rémunérés : une option à considérer

Il a un accompagnateur payé par le CLSC dans le cadre du programme Chèque Emploi-Service. Son but est d’accompagner mon fils dans ses sorties, de l’aider à socialiser et à développer ses aptitudes sociales et son autonomie. Ces jeunes apprennent à connaître mon fils et à l’apprécier à sa juste valeur. Ils sont payés, mais ils tissent des liens d’amitié durables.

La rémunération n’empêche pas l’amitié

Hortense, la mère d’Isabelle, n’a pas trouvé que payer quelqu’un pour prendre soin d’Isabelle nuisait à la qualité de la relation. Aujourd’hui, Isabelle paye une de ses très bonnes amies pour prendre soin d’elle. Sa mère a eu cette idée en cherchant ce qu’Isabelle aimerait faire de son argent, ce qui lui ferait plaisir. Elle en est venue à cette conclusion, qu’avoir la chance de passer plus de temps et de recevoir certains soins d’une amie serait bénéfique pour Isabelle.

| Taille du texte + -